Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog des EMBÊTÉS

DEMAIN JE PORTERAI UN BRASSARD BLANC

DEMAIN JE PORTERAI UN BRASSARD BLANC

L'heure est grave, oui.
Mais la peur ne doit en aucun cas s'infiltrer dans nos cœurs et surtout pas envahir nos esprits.
Restons fermes, droits, déterminés, unis et solidaires.
Restons lucides: peut-il nous arriver pire que ce qui est arrivé pendant 10 ans à nos frères algériens? Qui ont continué à vivre. Qui ont vaincu. Peut-il nous arriver pire que ce qui arrive depuis bientôt 70 ans à nos frères Palestiniens, tous les jours?
Peut-il nous arriver pire que ce qu'a vécu l'Europe sous le nazisme?
Peut-il nous arriver pire que ce qui arrive aux Irakiens, aux Syriens, aux Maliens, aux Camerounais...
NON.
Les peuples forts trébuchent et se relèvent.
Ce qui nous arrive est une convulsion de l'Histoire. Qui passera, comme toutes les convulsions de l'Histoire , partout dans le monde, depuis l'aube de l'humanité. Et qui laissera un peuple plus fort et plus courageux.
Il n'y a pas de place pour la peur et la panique. Par contre, il y a place pour : le travail , la discipline, la retenue, la correction, la dignité.

DEMAIN ET TOUS LES JOURS QUI SUIVENT, JE PORTERAI UN BRASSARD BLANC. POUR ETRE IDENTIFIÉE COMME UNE RÉSISTANTE. POUR QUE NOS SOLDATS NE SOIENT PLUS LA SEULE CIBLE ET LE SACHENT. POUR QUE LE TERRORISME SACHE QU'IL A EN FACE DE LUI 10 MILLIONS DE CIBLES IMPOSSIBLES A ABATTRE TOUTES.

"DEMAIN PARTOUT METTONS UN BRASSARD BLANC, PARTOUT, EN TUNISIE, EN FRANCE, EN EGYPTE, EN EUROPE, PROTESTONS CONTRE LE TERRORISME"

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article