Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog des EMBÊTÉS

Ces jeunes qui dessinent l'avenir sur un mur....et qui forcent notre respect. Pr Neziha Gouider-Khouja

L'oeuvre de Awled Kelibia à l'ISET Kairouan

L'oeuvre de Awled Kelibia à l'ISET Kairouan

Marwene Ridene, Fedi Ben Rejeb , Lazher Ben Massoud et Omar Ben Cheikh ont chacun 21 ans. 

Ils sont étudiants à l'ISET de Kairouan. ils se présentent comme le groupe "Awled Kelibia".

Il y a quelques mois leur professeur Mr Adel Besrour, dans le cadre de son cours sur l'entreprenariat social,  leur donnait à plancher sur une étude de cas: le groupe citoyen  "On a été embêté pour vous" (OAEEPV) et ses actions citoyennes , en particulier " Je nettoie ma rue et je la maintiens propre".

Et il y a quelques jours, l'un d'eux, Marwene, publie sur la page de OAEEPV, une peinture murale, réalisée par Awled Kelibia, sur un des murs de l'ISET Kairouan, avec l'autorisation de son Directeur. Cette peinture porte le nom et la devise du groupe en arabe: "changeons nos comportements, notre mentalité changera". 

L'émotion soulevée par la publication de Marwene transparait dans les commentaires élogieux et émus des membres du groupe OAEEPV. 

https://www.facebook.com/groups/1159574887392152/search/?query=marwene%20ridene

Et leur fresque murale est adoptée comme photo de couverture de la page de OAEEPV pendant 2 jours, remplaçant l'affiche de la campagne citoyenne #RespectezLaLoi #AppliquezLaLoi, qui pourtant bat son plein. Aucune autre photo n'aurait pu remplacer, même pour un jour, cette affiche extrêmement importante. C'est dire combien nous considérons cette jeunesse active digne de tous les honneurs et de tous les hommages. 

Au delà du cours, au delà de l'émotion, ces jeunes, leur professeur et le directeur de leur institution nous disent: vous avez raison d'avoir commencé, continuez.

En ces temps où il est si difficile d'avancer, ce signe envoyé par des jeunes a une valeur inestimable.

Merci Awled Kelibia, merci l'ISET Kairouan, Merci Adel Besrour.  

 

 

 

De haut en bas et de gauche à droite: Lazher Ben Massoud, Omar Ben Cheikh, Marwene Ridene, Fedi Ben Rejab De haut en bas et de gauche à droite: Lazher Ben Massoud, Omar Ben Cheikh, Marwene Ridene, Fedi Ben Rejab
De haut en bas et de gauche à droite: Lazher Ben Massoud, Omar Ben Cheikh, Marwene Ridene, Fedi Ben Rejab De haut en bas et de gauche à droite: Lazher Ben Massoud, Omar Ben Cheikh, Marwene Ridene, Fedi Ben Rejab

De haut en bas et de gauche à droite: Lazher Ben Massoud, Omar Ben Cheikh, Marwene Ridene, Fedi Ben Rejab

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article