Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog des EMBÊTÉS

Problème de maths destiné aux candidats aux élections municipales! Par Meher Belhaj Ali.

Crédit photo , Meher Belhaj Ali. Photo prise le 31/08/2017 à l’entrée du quartier Menzah 6, à la contre-allée longeant l’Avenue Othman Ibn Affane, coté UV4. Tunis .Tunisie

Crédit photo , Meher Belhaj Ali. Photo prise le 31/08/2017 à l’entrée du quartier Menzah 6, à la contre-allée longeant l’Avenue Othman Ibn Affane, coté UV4. Tunis .Tunisie

Dans la série  Les Embêtés ont du talent, un article savoureux de Meher Belhaj Ali, pour en rire avant que d'en pleurer. 

 

Un petit exercice pratique pour les matheux qui voudraient se dégourdir les neurones avant la rentrée scolaire qui est pour bientôt :
En observant la photo ci-dessous et en tenant compte de :
1- La profondeur normalisée d’un regard de collecte d’eau de pluie
2 - Le temps moyen nécessaire pour la germination d’un noyau de palmier du Mexique (Washingtonia Robusta pour les intimes)
3- La vitesse de croissance moyenne de ce même palmier du Mexique
4 - Sa hauteur estimée au moment où il a été photographié 
5 - L’âge du capitaine ou plutôt du président de la délégation spéciale

 
Calculez le temps écoulé entre la date où le regard a été récuré pour la dernière fois (si jamais) et le jour où cette photo a été prise. 

Les réponses devront être envoyées sous pli ouvert avant que la grosse pluie de la saison (la fameuse Ghasselet Ennouader) n’arrive et n’inonde le quartier comme à chaque fois et qu’un «responsable» ne se pointe dans les médias pour nous expliquer que cette pluie qui arrive tous les ans à la même période reste exceptionnelle et n’est nullement révélatrice de l’efficacité de notre infrastructure ou de l’état de la voirie.
 
NB : Contrairement à la croyance populaire, sucer un morceau de sucre avant de vous attaquer à ce problème ne stimulera pas votre intelligence et ne vous aidera en rien à le résoudre. 
(Photo prise le 31/08/2017 à l’entrée du quartier Menzah 6, à la contre-allée longeant l’Avenue Othman Ibn Affane, coté UV4)
 
 
2 septembre 2017 
 
@copyright  2017 Groupe Citoyen pour la nouvelle culture citoyenne en Tunisie
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article